Hakoné 1

Sous un ciel gris et pluvieux, nous quittons Tokyo pour Hakoné dans un super train dont les sièges se tournent automatiquement, comme dans un ballet mécanique, dans le sens de la marche, avant que les nouveaux voyageurs au départ, prennent leurs places.

Sachez que nous utilisons les service d’un transporteur local pour nos valises et ma Chariotte, qui trouve le temps bien long. Comme sur TF1, le décompte à rebours : 10 jours!

Je ne réalise pas encore que des trains propres, c’est la réalité quotidienne, banale, ici.

Tokyo me laisse un sentiment mitigé. Certes une mégalopole, certes des quartiers intéressants, mais je n’ai pas senti l’âme de cette capitale qui se refait peut-être sous une autre forme, après sa quasi destruction lors de la seconde guerre mondiale.

Il pleut « cats and dogs », pas de photo d’extérieur de Hakoné, uniquement celle de notre Ryokan, chambre traditionnelle à la japonaise, ce soir nous dormirons sur des tatamis après un repas typiquement japonais servi au restaurant de l’hôtel.

Nous aimerions faire une excursion demain, espérons que l’unique éclaircie de la matinée nous permettra de voir le Mont Fuji, car il pleut aussi au Japon. Comme nous sommes en altitude la température du matin sera vers 0°C!!!

Avant de vous quitter, sachez que luC a vu une dernière nouveauté dans son domaine de compétence. Il s’agit de l’éclairage intérieur de la cuvette, et de l’option séchage. La maison « TOTO » principal fabricant de WC au Japon, nous réservera-t-elle d’autres surprises?

Je peux vous assurer que vous en serez informés!

Un commentaire sur « Hakoné 1 »

  • OH!!!!!!!!!…pas de chance…je vous envoie notre soleil, il fait beau chez nous …..j’espère que vous ne dormez pas sur un tatami japonais traditionnel … LOL 🙂 …belle découverte pour demain les amis !!!! gros gros bisous :-))

    J’aime

Laisser un commentaire