SKK7

Les trains me réveillent par leur doux ronronnement à 6h et oh miracle, silence 30mn plus tard.

Jour de relâche physique mais beaucoup de petites choses importantes pour la suite du périple:

1/ imperméabiliser la housse blanche.

2/ laver mes affaires sales, replier le reste du chargement qui a du sécher.

3/ préparer un colis retour avec tout ce qui est inutile.

4/ me faire un mémo de phrases types français japonais.

5/ acheter un chapeau, casquette ou autre.

Avec le reste du temps, me reposer, visiter le jardin de pierre qui est une curiosité locale.

Enfin summum, aller voir du folklore local sur scène.

De bonne augure, mon pied gauche ne dit rien lorsque je le sollicite une première fois.

Petit déjeuner dans la chambre. Il fait beau, la température est douce et hop on y va!!!!

Olà, on se calme, doucement avec mes pieds à l’air dans des sandales.

Promenade dans la ville, tiens il y a des palmiers, en y réfléchissant bien le Japon est sur la longitude Espagne-Maroc et les nuits tombent vite alors que nous sommes fin avril.

Casquette trouvée, affaires sèches rangées, imperméabilisation effectuée, 3,5kg envoyés en France sous deux mois, restaurant à 1100 yens digéré en cet instant.

Dans ma chambre, c’est vrai on dort sur un futon. Ce que je réalise aujourd’hui, c’est que tout se fait sur le sol ou table basse. Ce qui veut dire les genoux pliés ou pas et à chaque fois que l’on doit se déplacer, il faut se lever, se lever du sol et non pas se lever de sa chaise. Le sol est beaucoup plus bas qu’une chaise ou une table de ganji, c’est évident. Vous le savez, mais moi je le vis! Se lever cinq fois du sol c’est autre chose que de se lever cinq fois d’une chaise!!!!

Essayez chez vous, vous comprendrez!

Après une sieste de deux heures (une vraie sieste, profonde, impétueuse), j’effectue la visite du musée et du jardin de pierre.

En cet instant le spectacle de danse va commencer alors shut

Elles sont magnifiques ces danseuses avec ces kimonos aux couleurs éclatantes et cette coiffe pointue en osier qui leur donne une silhouette extraordinaire.

Je m’attendais à quelque chose de statique aux sons monocordes, au contraire, du rythme, des tambours, des flûtes et cet instrument monocorde au son bizarre que j’adore (demain je me documente sur son nom).

Évidemment quand il a fallu monter sur scène pour danser avec la troupe, certains me connaissent, ils auraient été désagréablement surpris de ne pas m’y voir.

Alors oui, je l’avoue j’ai pris plaisir à me démener au rythme endiablé de la musique.Heureusement une japonaise a compris le langage universel des gestes pour me prendre en photo et vidéo. A la sortie, à la boutique des cadeaux mes petites statues du temple 11 ont des cousins ici à Tokushima.

Un petit bol de diverses choses a la sortie et hop au lit.

Demain étape résolument courte (10km) pour remettre mon équipe sur pied.

Un commentaire sur « SKK7 »

  • trop drôle !!!!!!…..quel joie de te voir sur scene au milieu de japonaises !!!!…bravo..immersion totale !!!…trop trop mimi les petites statuettes….j’en veux une !!!!!!!!…..bisous :-))

    J’aime

Laisser un commentaire