Enfin une vraie journée de marche!
Depuis le début de SKK, je comptais faire au moins 25km par jour. Avec tous ces petits désagréments la moyenne est….. on s’en fout après tout! Je ferais mes 88 temples et basta!
Petit déjeuner à 6h30, comme j’étais réveillé de bonne heure, ma chariotte était prête à bondir!
7h00, départ sous le soleil, la pluie annoncée ne viendra pas aujourd’hui, c’est de bonne augure.

8h00 et hop, je sors du Temple 19 situé à 4km, et roule ma poule!
Mon équipe m’informe que tout va bien à condition de s’arrêter toutes les deux heures pour grignoter quelque chose.
On dirait une maison en construction!
Pour le paysage, au départ toujours des rizières, ensuite des cultures maraîchères, et vers onze heure début de l’ascension par la route, vers le Temple 20. J’ai oublié de prendre la photo du panneau indicateur mentionnant à gauche à pied 3km, à droite en voiture 5km! Je croise un japonais parlant anglais, Tetsuya nous nous disons au revoir, et peut être nous retrouverons nous là haut.
Deux heures quand même, d’une longue ascension avec le pas lent du montagnard, sur une route bien pentue. Ah ces voitures avec ces pèlerins habillés de blanc, je suppose que plusieurs d’entre elles m’ont vu deux fois, en montant et en descendant.
Qu’importe, moi je suis un vrai, comme du temps où les voitures n’existaient pas. Je la mérite ma calligraphie, moi! D’ailleurs elle devrait comporter une mention spéciale, je vais essayer la prochaine fois.
À mi parcours le chemin des marcheurs croise la route des voitures. Je retrouve mon japonais bien fatigué, séance de photos, nous nous donnons rendez-vous en haut.
Sympa ce Temple 20, surtout cet oiseau qui m’a subjugué par sa posture.
Évidemment Tetsuya arrive second, il repartira avant moi car je fais une pause déjeuner méritée.
Un moine bouddhiste est vivement intéressé par ma Chariotte.

Je ne redescends pas par la route mais par le chemin des marcheurs, des centaines de marches. Qu’il est doux de ne pas les avoir montées et de profiter au maximum de la pesanteur.
Je n’avais pas l’intention, pour l’ascension du temple Temple 21, de remonter par les marches, mais de profiter d’un téléphérique y accédant depuis le bas de la vallée. Le prix physique à payer est de 10 km pour y arriver, je m’en fous, il vaut mieux une route plane qu’une difficulté T12 nah!
Je le vois enfin ce téléphérique, je demande à l’hôtesse si elle peut me réserver une chambre là-haut. Tout est réservé peut être plus loin à une heure de marche après le Temple!!!!!
La solution à 16h et 30 km effectués, hein ? Vous vous voyez au Japon sans rien pour dormir?
La solution c’est simplement, ici en bas, à 20m dans un minshuku, une immense chambre de 25 m2, sans le dîner, mais avec bain à 1700 yens!
Évidemment, dans le même établissement, Tetsuya!!!!
Je peux laver mon linge, qui commençait à s’entasser, elle n’est pas belle la vie !!!!!
Pour le dîner, j’ai toujours de quoi me nourrir.
Qu’il était bon ce bain, mon équipe a salué la prouesse de trouver où dormir alors que tout est complet à cause des jours de vacances occasionnés par l’abdication de l’empereur.
Geneviève et Stan sont un couple de hollandais, lourdement armés de sac à dos, lui 1,88m, elle, 1,58m. Ils sont là pour une semaine et viennent de commencer à marcher depuis le Temple 13, les veinards! Nous avons papoté, je suis reparti en ne pensant ne plus les revoir vu leurs 3 km de trekking à venir!
J’avais pris mon bain, je repasse par la réception par hasard, ils étaient là exténués. La réceptionniste leur disant que c’était complet!!!! Réflexe de pèlerin, je fais comprendre que je peux partager ma chambre, ouf la réceptionniste est d’accord!
Heureusement que le destin m’a fait repasser à l’accueil, ah les mystères de SKK!!!!!!
Nous grignotons dans le salon et au lit.
tu sembles en pleine forme !!!!!!!!!!!……..c’est sympa de rencontrer des pelerins venant d’ Erurope….conversations, echanges de sensations, impressions ….et altruisme !!!!…..bravo pour la BA je te reconnais bien là…….chouette aventure!!!!!…A demain Ami :-))
J’aimeJ’aime