SKK 15

Je parlais hier d’un Minshuku-hotel de bas de gamme, c’est vrai.

Maintenant, dès mon arrivée, je le sens. La propreté ambiante, l’accueil, l’état des locaux et surtout si on me demande de payer de suite de peur, peut-être que je reparte après réflexion.

Qu’importe, je le savais en entrant. Ce que je n’avais pas encore pratiqué dans ce genre de lieu, c’est le bain à plusieurs. J’étais seul, je m’étais douché avant de me mettre dans la baignoire bi-place. Entre une personne qui s’assoit pour se doucher (c’est comme cela au Japon) il avait dans la main un linge, le savonne activement……regarde le travail accompli……c’est son slip!

Dans tous les bains japonais, c’est interdit de faire sa lessive! Il se lève, et sans se doucher entre dans la baignoire. Heureusement que celle-ci était trop remplie, il risque de la faire déborder!

Alors, tel un ressort bien tendu, je sors de l’eau lui laissant la place, bien content de ne pas partager son milieu aquatique.

Toute la nuit, une escadrille de moustique m’a harcelé, me faisant lever à cinq heures et là, que vois-je, une bombe insecticide que j’aurais du voir à mon arrivée.

Départ vers sept heures vers le Temple 25. J’applique ma stratégie d’économie d’effort en empruntant la route pour monter (200 m de dénivelé), et la descente piéton pour redescendre.

3 km d’une lente montée au pas du montagnard, à l’ombre et hop en une heure, je suis arrivé.

Douce ambiance d’un lieu dans la forêt, avec quasiment personne.

Je repars, par un chemin un vrai chemin, bordé d’arbres, entre les mini rizières, les petits champs.

Je marche sur de l’herbe, youpi, pas de bitume. Oh! Je marche sur de la terre, quel plaisir sur un bon kilomètre, je retrouve mes plaisirs de SJC quand je marchais dans la campagne.

Et hop une bonne descente dans les bois sans trop de rochers mais des cailloux pas plus gros que des boules de pétanque, dangereux car instables. Évidemment j’adopte ma position sécurité en me dé-harnachant et en tenant ma Chariotte devant moi, j’ai de l’expérience quand même!

Arrivé en bas, le long de ma nationale 55, j’ai une sensation étrange…..quelque chose n’est pas normal….. soudain, je réalise que je n’ai ni monté ni descendu une seule marche pour cette ascension, incroyable! Toi le Temple 25, tu mérites toute ma reconnaissance. Et hop je marche avec le flot incessant des japonais en vacances. Les rares aires de stationnement en bord de mer sont prises d’assaut par les autochtones avides de pic niquer sur les rochers.

Parfois l’itinéraire conseillé nous fait passer par l’ancienne route à quelques mètres, me faisant découvrir des curiosités locales.

Il commence à faire très chaud. Sur la route une bâtisse tout en longueur, avec des personnes qui entrent ou qui sortent. Intrigué, j’entre alors dans un mini marché de producteurs locaux, je fais quelques emplettes et « on the road again ».

Il fait chaud, je marche, j’avale les kilomètres et vers 14h, j’arrive à Nahari-Town peut avant le Temple 26. Mon équipe fatiguée me conseille vivement de m’arrêter. Au mini office du tourisme, un japonais qui semblait assurer l’accueil, pas très doué pour les initiatives, arrive enfin après mes incitations, à téléphoner à un hôtel et hop une chambre de libre hélas « fumeur ».

Le budget journalier va en prendre un sacré coup, tant pis, au moins un endroit confortable pour faire reposer ma carcasse. Un vrai bonheur ce bain de l’hôtel, j’ai fait un traitement spécial bulles et jets pour mes gambettes fatiguées.

À huit heures je dormais.

Un commentaire sur « SKK 15 »

  • trop drôle……une baignoire bi-place !!!!!!….ça on ne peut pas l’inventer !!!!..je vois bien la situation !!!!!…..ce japonais n’a pas été influencé dès son jeune age par le Shintoïsme !!! ( 84 % de la population) ….culture de la propreté :pureté du corps et de l’esprit !! plus proche d’une philosophie de vie que de la religion ……jolies les photos de la foret ..( cèdres, pins, bambous etc..)…as-tu vu près des temples  » un arbre divin » : arbre sur lequel des petits papiers ou pancartes sont accrochés ( prières de pélerins )….dis donc, je m’instruis en parcourant ton aventure !!!!…génial Ami ..repose toi quand même JAS …..allez, à demain et gros bisous :-))

    J’aime

Laisser un commentaire