SKK 42

Une journée banale sans surprise.

Départ vers 8h ce qui est tard pour moi. Je ne voulais pas me presser vu l’effort fourni hier.

Temps maussade avec un léger crachin qui m’a fait longtemps hésiter à mettre mon équipage en tenue pluie.

En définitive, tout au long de la journée, j’ai traversé comme une sorte de banlieue pavillonnaire, avec en préambule des rizières.

Des maisons, rien que des maisons avec pour certaines d’entre elles, comme un concours du plus beau « jardin d’arbres ».

C’était désert, peu de personnes à côtoyer, et un calme retrouvé bien que nous suivions en parallèle la nationale à plus ou moins 100m. J’en profite pour regarder la prévention sécurité autour des écoles avec ce panneau et cette photo de pieds sur le bitume pour bien marquer là où les enfants doivent s’arrêter et regarder avant de traverser.

J’ai enfin vu la « machine à décortiquer le riz » en action avec vidéo, rien que pour vous. Je crois que le Japonais qui l’utilisait a du me prendre pour un fou. Il y a une toute petite part de vérité peut-être ?

Sur les derniers kilomètres, j’ai sympathisé avec Yako, âgé 22ans, qui partage le même hôtel que moi ce soir.

C’était donc une journée banale avec tout de même 25 km effectués et le cap des 915km, dépassé. Tout doucement le Temple 88 se rapproche!

Un commentaire sur « SKK 42 »

  • ah..ah…super la vidéo de la machine à decortiquer le riz !!!!!!……j’aime beaucoup ces jardins japonais, veritable arboretum qui créent une atmosphère sereine et harmonieuse ……quelles belles demeures !!!! .japon pays d’origine des plus beaux bonzai au monde !!!…quant à la BD pour apprendre aux enfants à traverser, trop mignon ..on devrait faire ceci chez nous !!!….encore un copain de plus …trop bien !!!!!!….à demain …bisous :-))

    J’aime

Laisser un commentaire