SKK6

Tout commence par un doux réveil aux aurores.

Je me prépare doucement, en rangeant toutes mes affaires qui, hélas n’ont pu sécher cette nuit.

L’air ambiant devait être saturé d’humidité car le vent ne pouvait ignorer les pluies nocturnes.

Mon pied gauche, me signale son mécontentement, mais le reste de l’équipe lui signale aussi notre arrêt d’une journée au terme de l’étape quotidienne.

Petit déjeuner local à base de poisson cru, soupe et le traditionnel riz.

J’aurais pu presque rougir suite au compliment de la serveuse admirant ma dextérité avec mes baguettes. Il est vrai, après réflection, que je ne me pose plus la question de les tenir dans la main, c’est devenu naturel.

Le Temple 13 est à 10 mètres du ryokan, premier arrêt, salutations, calligraphie.

Début d’une petite marche dans une banlieue où se mêlent les voies rapides, les rizières, les pavillons, les champs cultivés et tout ce qui se rapporte aux religions.

Je m’arrête au temple suivant. Bizarre, c’est grand mais un seul temple, majestueux, certes mais un soupçon trop différent d’après mes treize expériences précédentes.

Élémentaire mon cher Watson, tu t’es trompé de temple, andouille!!!!

Il est vrai que mes 88 temples ne sont qu’un petite partie des milliers présents sur SKK.

Le Temple 14 est juste à côté, salutations et juste au moment de la calligraphie me vient une idée surprenante: je demande avec mon sourire pour publicité de dentifrice, si je peux prendre une photo de ce geste auguste. Elle me répond oui avec un sourire plus accentué que celui de la Joconde.

Le Temple 15 est en travaux, il faut bien que cela arrive, pas de salutation mais calligraphie.

Toujours un trajet banlieue avec à intervals réguliers, des distributeurs de boissons. Je l’avais remarqué mais oublié dans mes petits clins d’œil ou clins d’yeux, clins d’œil me paraît mieux.

Le Temple 16 est construit directement sur la roche.

Je commence à avoir vraiment mal au pied gauche surtout mon quintus exterius! Vous avez déjà oublié….oui c’est bien le petit doigt du pied!

Et encore un petit dernier pour la route, le Temple 17 est vraiment au milieu des maisons. C’est incroyable cet entremêlement, plutôt enchevêtrement de constructions, qui forme un tout homogène qui ne gêne personne.

Et hop maintenant Tokushima se rapproche, les maisons pour commencer, les immeubles et apparaît le centre ville avec ses feux rouges et ses cou-cou, l’oiseau!!!!!

Je parlais de blog en odorologie hier, mais les sons sont surprenants. Quand le signal piéton passe au vert on entend le cou-cou et hop tout le monde traverse la rue. C’est la preuve auditive que nous sommes dans une grande ville et non plus à la campagne. J’espère qu’aucun coucou ne fera son nid près d’un feu rouge hors agglomération.

Mon pied est douloureux , je boite en marchant c’est pas bon du tout cela!

J’arrive à la gare principale, je monte au sixième étage au « Touriste Information » et une charmante japonaise, parlant français, me donne l’adresse d’un ryokan à 3300 yens la nuit et moi donc deux jours, 6600 yens. Si vous voulez une conversion indicative en euro, vous retirez trois zéros et multipliez par 8. Vos calculettes trouveront un total autour de 52€ ce qui est vraiment top.

Je dépose mes affaires, je fais quelques courses en terminant par un massage de pied, qui m’aidera peut-être avec un repos de 24h et des soins attentifs à reprendre le chemin.

Cette jeune masseuse, physiquement, m’a fait ressentir, non pas des plaisirs cachés, mais plutôt des tensions dans mes mollets et pieds. Je n’ai pas la prétention d’être un sportif de haut niveau, mais je comprends un peu mieux la nécessité d’un staff médical sportif. Le Temple 12 a mis à rude épreuve mon corps, cette journée de repos était la meilleure décision à prendre.

À noter, que ma masseuse, a utilisé aucune crème. Entre elle et moi, la barrière de la langue certes, mais aussi celle d’une serviette, aucun contact dermique.

Je n’avais jamais remarqué les compartiments fumeurs dans un magasin, comme enfermés dans une boîte à sardines.

J’ai compris le prix attractif, nous sommes à côté de la gare. Toutes les locomotives diesel font tourner leur moteur en continu de sorte que, même avec la fenêtre fermée, j’ai l’impression d’avoir un camion dans la chambre d’à côté.

Heureusement, je suis sorti et arrêt total du trafic à 22h30.

Un commentaire sur « SKK6 »

  • bon……sage décision REPOS !!!!!!…..je crois que le Temple 12 sera à jamais gravé dans ta mémoire … exploit !!!!!…… soigne bien ton « équipe », régales-toi de ces succulents plats , ZEN Ami ………..comme dit le proverbe, qui veut aller loin, ménage sa monture ……hi…hi…gros bisous de nous deux :-))

    J’aime

Laisser un commentaire