SKK 10

Grignotage du petit déjeuner avec thé japonais bien chaud.

Je croise Tetsuya, Il est donc arrivé hier à pied en haut au Temple 21. Il reprendra de la haut pour continuer à pied jusqu’au Temple 22. Il utilise le téléphérique simplement en aller retour pour loger en bas. La haut il n’y a rien et nous allons le découvrir.

Nous, les trois marcheurs sur route, nous continuerons en bas. Nous utilisons le « cable-car » simplement pour visiter le Temple 21 et redescendre.

Dans la lente montée sur 600m, je n’ose imaginer le calvaire des marcheurs. Quel dénivelé, quel panorama et peu avant l’arrivée, au loin, très loin, la côte vers laquelle nous nous dirigeons pour la suite du périple.

Ah ce temple, un seul sentiment pour le décrire: harmonie totale entre la nature et l’homme. C’est un tout entre la végétation, les marches en pierre, les temples posés au milieu d’arbres gigantesques. Tout s’imbrique, pas de fausse note, une sérénité totale, on aimerait bien s’imbiber de cette atmosphère plus longtemps mais le téléphérique nous ramène sur la route.

Nous récupérons nos affaires et hop après 20 mn de marche arrêt dans une mini supérette pour compléter le petit déjeuner.

Comme je marche plus vite qu’eux, je quitte Geneviève et Stan que je reverrais peut être.

Je marche, je marche, bords de routes fréquentées, tunnels où heureusement un mini trottoir m’assure une sécurité minimaliste.

J’observe les frondaisons des arbres qui moutonnent de façon anarchique un peu comme un…. choux fleur. Excusez cette comparaison entre ce que je vois et ce que j’essaie de décrire.

Soyons plus poète, un peu comme ces gros cumulo-nimbus bien joufflus. Aïe, maintenant il manque la couleur, disons que cela va du vert tendre au brun foncé nah!

Regardez les estampes japonaises et vous comprendrez, leur origine d’inspiration.

À nouveau des routes paisibles et hop vers 13h j’arrive au Temple 22.

Évidemment Tetsuya est là épuisé par ce chemin d’enfer. Nous papotons, je lui laisse les coordonnées du blog et hop je repart. Il me rattrape car il doit prendre son bus sur mon trajet. Le pauvre, fatigué, je le distance aisément. Je m’arrête, cette fois-ci des au revoir définitifs et hop c’est reparti.

Marcher à deux, pour ceux qui le désirent, peut être un calvaire pour celui qui va le plus vite. Cela peut devenir, source de discorde.

Ensuite un petite route comme je les aime, de la mousse au milieu, des arbres dont des forêts de bambous qui voudraient la protéger, et pas une voiture sur cinq kilomètres.

Nouveau des grands axes et ma copine la pluie en redemande la garce!

Heureusement que je suis préparé avec ma Chariotte qui elle, va tester sa nouvelle imperméabilité.

Deux heures de pluies moyennes et hop soudain un panneau indicateur plus que curieux!

J’avance toujours, il va être 16h, je m’arrête dès que possible.

À une mini gare et sa minuscule boutique de vente, je demande de l’aide et hop en cinq minutes, on me trouve un Minshuku, mais sans le dîner. Qu’importe j’achète des nouilles deux concombres et avec les restes du petit dej de ce matin cela fera bien l’affaire.

Pour le dernier kilomètre de la journée, surprise, malgré la grisaille, une plage!!!!!

Youpi, le voilà enfin l’océan pacifique.

Ce soir, j’ai fait mes comptes. Avec mes nuitées gratis, en comptant uniquement l’hébergement, la nourriture souvent light, le spectacle, le téléphérique, la moyenne est de 6500 yens par jour, soit un peu plus que 50€.

Un commentaire sur « SKK 10 »

  • waouhhhhh….temple 22, splendide le panorama….quelle vue à 360 degrés sur la vallée….un lieu idéal pour faire une « retraite » spirituelle !!!!!….oasis de paix pour prendre du recul…..se ressourcer quoi !!!…. très belles les photos et bien significatives des lieux…..un moment de poésie…..j’adore !!!!……à demain JAS …..gros bisous de nous deux :-))

    J’aime

Laisser un commentaire