SKK 14

Petit déjeuner japonais avec d’autres pèlerins japonais, nous papotons et ils me mettent en garde pour les temples 45 et 60. Dès le matin rien de tel pour me mettre en forme.

Début de matinée sous le soleil, alors pour en éviter les effets néfastes, je me suis mis une serviette blanche sur la tête maintenue par ma casquette.

De la route, de la circulation, beaucoup de motards en bandes dont énormément de Harley, un bord de plage avec rochers. La brume monte, grosse chaleur étouffante, je bois beaucoup et je fais pipi souvent. 

« Jean-Alain avec tes détails urinaires, il y aurait peut être d’autres choses plus intéressantes, non ? ».

Chers lecteurs, le fait d’honorer dame nature ou TOTO, prouve que mon organisme est hydraté malgré la chaleur et l’effort physique de la marche, ce qui évite les crampes, ou pire peut déclarer une infection nah!

Après 17 km d’effort un Bouddha géant et 100m plus loin, une timide pancarte pour le Temple 24.

Je savais bien que je pouvais prendre la route mais un besoin irrésistible m’a fait prendre les marches. Pour résumer: un dénivelé de 200m, que des marches, 45mn, imaginez le reste.

Cela m’a cassé à l’heure du déjeuner et pour le reste de la journée.

Le Temple par lui même, rien d’extraordinaire à part la fréquentation importante.

Descente sur l’autre versant par la route et hop un parcours dans les maisons désertes au triste standing. Je crois que personne ne veut investir dorénavant sur des terrains dangereux.

Je cherche désespérément de quoi manger, alors, je suis mon guide et arrive sur le port à croire que toute la ville s’y était donné rendez vous!

Une sorte de rassemblement sympathique avec spécialités locales cuisinées sur place. Il ne reste quasiment plus rien, j’arrive à prendre une sorte de soupe de poisson et un super riz.

Et hop, je repars, une heure de marche et arrivée au temple 25.

J’avoue avoir renoncé à voir une partie du temple, la photo vous dira pourquoi.

Mon équipe me conseille de m’arrêter dans ce village de pêcheurs.

Attention, on pourrait imaginer vu la photo, des restaurants avec terrasse, des lieux de rencontre, que nenni. Il y a ces bateaux et rien autour de touristique.

Je trouve une sorte de Minshuku-hotel de bas de gamme, qu’importe, je peux me doucher et dormir tranquille en ayant dîner seul dans ma chambre.

Quelle différence avec hier, ce sont les aléas du périple!

2 commentaires sur « SKK 14 »

  • Ben dis donc, pas terribles les petits ports…..assez austère l’atmosphère dans cette partie de l’ile…allez…demain sera un autre jour …c’est ce qui fait apprécier les belles journées de rencontre entre pélerins !!!!….quant à l’accès aux temples….waouhhh…..même sans chariotte…que d’efforts pour les atteindre ….rien que de voir tes photos je suis déjà épuisée…hi…hi…mais que c’est beau cette architecture des toits de pagodes !!!!!!….courage Ami !!!…à demain et .bises de nous 2 :-))

    J’aime

Laisser un commentaire