Hier au soir j’ai sympathisé avec Yamagami Kenji. Nous nous retrouvons au petit déjeuner et décidons de partir ensemble avec ma copine la pluie venue me dire bonjour!
Sans le vouloir, j’ai entre aperçu la cuisine, quel bordel, quel état de saleté avec des aliments plus ou moins cuits traînant là….heureusement que j’avais mangé, sinon j’aurais fait l’impasse sur le petit déjeuner.
Qu’importe, la route nous attend!

Vous allez me prendre pour un fou qui s’ignore, un déluré de la marche, un givré de l’asphalte, mais sachez qu’avec ce vent, cette pluie, le grondement des vagues pleines d’écume, le bruissement des arbres agités dans tous les sens, j’ai…..a..do..ré! Ajoutez à cela une douce température (23°), qui me permet d’être en tee shirt sous mon k-way, vous aurez alors, peut être, une idée de l’état d’exubérance dans lequel j’étais.

Alors beaucoup de routes secondaires, sans voiture, une lumière diffuse dans les arbres, un paysage qui apparaît et hop disparaît au gré des virages en bord de mer à 10 où 50m de hauteur.
Nous marchons, le temps passe vite, la pluie s’adoucit pour disparaître en début d’après-midi.
Tant attendu depuis 80km le voici enfin le Temple 38 Kongöfukuji. La petite mare intérieure lui donne beaucoup de charme. 
Petite pause avec d’autres pèlerins
et hop en route avec un arrêt pour un concurrent de la falaise d’Etretat. C’est magnifique de voir les vagues s’engouffrant dans cet arche. Nous sommes restés là à regarder ce spectacle pendant un quart d’heure!
Arrivée dans le Minshuku de Yamagami, qui heureusement avait téléphoné en cours de journée pour me réserver une place supplémentaire.
Autant ce matin, j’avais eu un « haut le cœur », autant en arrivant, ce chef d’œuvre de propreté, d’organisation, m’a impressionné. Je me serais presque cru chez ma belle mère une inconditionnelle de la la propreté et du rangement.
Dîner à 17h30, c’est un peu tôt avec un repas succulent regrettant d’avoir oublié ma tablette pour le photographier
Demain le petit déjeuner sera aussi somptueux, du moins je l’espère, alors photo!
Au lit, sur un véritable lit, à 19h30. C’est aussi très tôt, mais je me suis endormi immédiatement!
Pour les inconditionnels d’énigmes, sur cette photo moche à souhaits, cherchez le détail!
photos splendides !!!!!!!!!!!!!!!……le temple 38 est une petite merveille avec ce point d’eau……quel charme !!!!!..on y resterait bien un peu plus…..le parcours des routes est agréable maintenant…..la foret est très dense je vois…..j’aime beaucoup…irrésistible la photos de vous 4 les pélerins…..ça fait du bien de te voir de temps en temps Ami…..pour l’énigme, je crois savoir :pas de n° 4 sur le parking…..tout simplement car le numéro 4 se prononce ‘shi’ qui signifie ‘mort’ (même chose en chinois). Mauvais présage… Il n’y a d’ailleurs pas de quatrième étage dans les immeubles !!!
Moi, je m’instruis en parcourant ton périple ….qu’est ce ce tu crois …hi….hi….bonne route JAS et gros bisous de nous deux :-))
J’aimeJ’aime