SKK 41

Me voilà redoutable Temple 60!

Ton copain le Temple 12, voulait me mettre à l’épreuve moi le Gaijin palmypedenbalade!

Certes, il m’a fallu deux jours car je n’étais pas préparé, mais je l’ai eu ma fois!

Aujourd’hui ma Chariotte ne sera pas là, alors « banzaï ».

Passer de l’altitude 18m à 800m, m’a demandé 3h faute d’un balisage du départ qui m’a fait perdre 30mn. En cours d’ascension, je retrouve Kensaku.

Pour résumer, c’est très physique, intense, quelques difficultés T12, mais avec les bâtons uniquement, deux litres d’eau ré-investis en transpiration, deux petites pauses alimentaires et réparatrices, nous y sommes arrivés.

Les photos résument les passages sympathiques.

Que du bonheur d’être dans la nature, de marcher sur des chemins faits de terre, de pierres, de feuilles mortes, de brindilles et branches jonchant le sol. Quel plaisir d’avoir abandonner le bitume, le bruit de la circulation et de découvrir de magnifiques panoramas

Et hop on redescend, là c’est plus rapide mais beaucoup plus dangereux à cause des cailloux rouleurs, multiples, qui jalonnent le chemin. J’ai glissé plusieurs fois sans gravité mais Kensaku est tombé à un endroit qui semblait sans danger apparent.

Au détour du chemin, venant en sens inverse………Kenji oui mon Kenji qui s’est rasé la barbe!

Joie des retrouvailles. Je le pensais à une journée de marche avant moi. Il a peut être ralenti sa cadence. Je ne sais pas si je le reverrais car maintenant je le précède et j’aimerais marcher à mon rythme pendant que le soleil est là, avant la saison des pluies qui tarde à venir!

Et hop à midi je récupère ma Chariotte, pour aller nous substanter Kensaku et moi.

Cela fait du bien de s’arrêter et manger tranquillement. Kensaku m’offre le repas et lui repart au Minshuku.

Temple 62 Höjuji, surprise, le moine me demande 600 yens au lieu des 300 d’usage.

Il y a bien un panneau, pour les véritables boudhistes qui font le pèlerinage c’est 300 yens, mais pour les autres c’est le double. Je ne conteste pas le prix malgré ma qualité d’observateur découvreur du Japon au travers d’un pèlerinage.

Temple 63 Kichiöji, RAS, prix standard.

Et hop cinq kilomètres de route bruyante que je tolère vu mon périple de ce matin.

Temple 64 Maegamiji, je suis subjugué par le caractère majestueux de l’architecture.

Quelle simplicité, pas besoin d’artifices, la structure parle d’elle même. C’est magique, j’ai attendu patiemment que les lieux soient déserts pour prendre cette unique photo.

Je repars, arrivée dans un hôtel économique, propre sans plus, avec un capharnaüm indescriptible.

Je suis très fatigué par cette journée de marche, mais content de mon bain de nature, et d’avoir vu le Maegamiji.

Je me déchausse pour rendre la vie plus supportable à mes pieds, je m’allonge sur le lit, histoire de décompresser et hop je me réveille 5mn plus tard, non non non, « tiens donc aurais-je dormi deux heures? ». Vite des courses, une douche, de l’écriture et au lit non pas un futon car je suis dans un hôtel bordélique au possible mais avec un lit!!!

2 commentaires sur « SKK 41 »

  • BRAVO AMI !!!!!!….superbe journée et magnifiques photos …tous tes efforts sont récompensés….la nature très très belle , le dernier temple 64 dans cet écrin de verdure, au sommet de la montagne , dépouillé de sculptures est une réussite d’ architecture les toits incurvés en font tout le charme !!!!….magnifique panorama….quel bonheur de retrouver les 2 copains de route …tu auras de beaux souvenirs de partage avec ces 2 japonais !!!….mais PREBDS BIEN SOIN DE TOI JAS……ici, en normandie c’est l’été, un monde fou sur la plage!!! ….à demain A mi..gros bisous de cricri, sissi & raoul :-)))

    J’aime

Laisser un commentaire